Larosoma
Sophrologie à Romanèche-Thorins
Larosoma , sophrologie à Romanèche-Thorins

Magnétisme à Romanèche-Thorins (71570)

Magnétisme

Le magnétisme animal découvert par le physicien et médecin italien Luigi Galvani en 1791.

Magnétisme

Par des expériences, il a pu étudier l’influence de l’électricité sur les membres inférieurs de grenouilles.

Lors de ses recherches, il émet finalement l’hypothèse d’une électricité animale créée par le cerveau : une production d’électricité est apparue en reliant les muscles et les nerfs par un fil métallique.

Après avoir découvert le travail de ce chercheur, un médecin viennois Franz Mesmer s’en mis à exploiter le « magnétisme animal » pour prodiguer des soins à ses patients.

La popularité de cette méthode a alors fait réagir le roi Louis XVI qui a ordonné à deux commissions de s’intéresser à cette méthode.

Finalement, ces commissions condamnèrent le magnétisme animal pour cause de moralité publique.

S’est après cette enquête que le mot Magnétisme est divisé en deux significations :

 - le magnétisme animal

 - le magnétisme physique.

 L’ensemble des théories anciennes et de leurs utilisations thérapeutiques ont pris de plus en plus ampleur entre la fin du XVIIIe siècle à la fin du XIXe siècle en Occident.

 Le magnétisme animal

Ce magnétisme, que l’on peut aussi appeler « mesmérisme », eut un impact important sur le développement de la médecine, de la psychologie et de la parapsychologie.

Le magnétisme animal continue depuis et fait parler de lui en France, car la faculté de médecine le condamne avec sévérité.

Cela ne l’empêche pas de continuer à se développer auprès de ses adhérents.

Ainsi, certains magnétiseurs exploitent les méthodes de Mesmer, en se basant sur une relation entre le magnétiseur et le magnétisé.

Ces derniers sont à l’origine de théories sur l’hypnose développées par des médecins comme James BRAID ou Ambroise-Auguste LIEBEAULT.

 D’autres encore expliquent les phénomènes magnétiques par un contact privilégié avec des « esprits ».

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.